Mon histoire

Diplômée d’un Master Marketing International au Havre, ma ville natale, je suis partie pour la capitale une fois mon diplôme en poche. Je m’oriente dans le commerce et particulièrement dans le domaine du mariage qui me passionne. Pendant deux ans je donne beaucoup de mon temps et de ma personne quitte à mettre de côté ma vie personnelle et mon bien-être.

Puis sans le prévoir, je vis le fameux Burn-Out… Je ne parviens pas à mettre de mots dessus, car je suis déconnectée de mon corps. Il me fait souffrir  quelques mois jusqu’à ce que mon corps m’envoit un signal d’alarme et que je prenne conscience de ce qui se passe.

Forte de caractère, ce Burn-Out ne m’a pas achevé, et avec le recul il est même ma plus grande force. Il m’a permis de trouver ma mission de vie et de m’inscrire dans une démarche de développement personnel très intense. Les mois et années suivantes s’en est suivi beaucoup de travail sur moi-même, d’introspection, et un changement radical de mode de vie.

Je décide de quitter le monde du commerce et  reprendre le chemin de l’entreprise en occupant un poste en Marketing & Administration.

Parallèlement ma soif de connaissance dans le domaine du bien-être me pousse à pratiquer la Méditation de Pleine Conscience et je rencontre par la suite la sophrologie. J’entame une formation de 2 ans à l’Académie de Sophrologie de Paris, une école reconnue par l’État où l’on enseigne la sophrologie Caycédienne (telle que son créateur Alfonso caycedo a conçu la méthode).

Curieuse dans l’âme, je vibre d’une profonde soif de connaissances et de stimulation sur le domaine du bien-être, je me forme alors à d’autres pratique comme le Reiki et la Naturopathie. Je me sens enfin alignée avec moi-même, ces expériences me reconnectent à moi et je me sens ancrée dans le présent. Ma mission de vie se précise, je souhaite aider les autres à s’épanouir et leur fournir les clés qu’ils ont en eux pour révéler leur propre potentiel.

Le temps passe et je me rends compte que je ne suis pas heureuse dans le monde de l’entreprise, ma place n’est pas là… Je prends alors conscience qu’il n’y a pas de bon moment pour quitter un confort & je décide que c’est le bon moment pour me lancer en tant qu’indépendante. 

 

Mes formations

Sophrologie CaycédienneAcadémie de Sophrologie de Paris (2019-2021)

Reiki niveau 1 – 2 & 3 – Ludivine Pras (Maître Reiki)

Sophrologie & Périnatalité – Pôle de formation professionnelle à la sophrologie

Conseiller en NaturopathieADNR Formations (en cours)

Mes outils pour vous aider

Suivez-moi

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux, vous y trouverez beaucoup de conseils bien-être et développement personnel.